De passage à Lyon dans ma famille, j’en ai profité pour faire une semaine de stage de rumba flamenca avec Serge Priniotakis. J’ai adoré ! Si je reprends des cours, je referai le voyage. Car Serge, outre sa gentillesse et sa grande maîtrise de la technique de guitare flamenca, est un excellent pédagogue. Il est patient, va dans le détail, ne laisse aucun défaut échapper, montre inlassablement jusqu’à ce que le geste soit correct. Il s’est adapté à ma demande, pour moi, il s’agissait de débuter en rumba flamenca, et j’avais en tête « Pharaon » des Gipsy Kings. Il a donc appris lui-même ce morceau pour me l’enseigner et me le faire jouer en m’accompagnant au compás. Cerise sur le gâteau, il m’a envoyé des vidéos montrant les techniques apprises ainsi que les solos de Pharaon, pour pratiquer à la maison. Que du bonheur ! Merci Serge ! ☺
Sylvie.
Je me suis lancée le défi d’apprendre à jouer de la guitare alors que je n’avais aucune connaissance musicale. Serge m’accompagne depuis 2 ans avec beaucoup de pédagogie, de patience et de bonne humeur. Il sélectionne des chansons adaptées à mes goûts et à mon niveau. Grâce à ses vidéos personnalisées, je peux aussi travailler seule entre nos rencontres.
Marie.
Débutant en cajón, Serge a su me mettre à l’aise et s’adapter à mes envies. C’est un musicien très talentueux qui vous aidera à comprendre les bases rythmiques. Les vidéos envoyées après la leçon permettent un apprentissage rapide. Assez souvent, Serge prend sa guitare pour jouer ensemble des rythmes appris, frissons garantis ! J’ai aussi particulièrement apprécié travailler des rythmes sur des chansons que j’avais choisies. Serge est très accueillant, c’est toujours un plaisir de le retrouver.
Adrien.
Il y a trois ans, je cherchais sur la toile un prof de flamenco sur Lyon… et je tombe sur un Monsieur Priniotakis… un Grec qui joue du flamenco… Sur le moment, très dubitatif, je me marre ! Et puis je cogite un peu et me dis que des non-voyants ont joué comme des dieux de la trompette ou du piano… alors un Grec délaissant son bouzouki pour une guitare flamenca… y porque no !? Du coup j’ai rencontré Priniotakis qui est devenu Serge, mon prof préféré de guitare, super pédagogue, super patient, super souriant, et un as de la vidéo après chaque cours, franchement, un réel plaisir à chacune de nos rencontres. Un grand merci à toi, Serge.
Pedro.
Serge est un très bon professeur, patient, competant, agréable avec une excellente approche.Grace à ses méthodes tres pedagogique et personnaliser, j ai pu évoluer rapidement et surtout en me fesant plaisir.
Je le recommande fortement.
Florian.
Je prends des cours avec Serge par l’intermédiaire de skype depuis maintenant plusieurs mois. Serge, très pédagogue, nous met tout de suite à l’aise et grâce à son expérience s’adapte réellement aux besoins et envies de l’élève. Avec son aide mes progrès en guitare flamenca sont rapides et j’ai en ma possession tous les éléments de cours enregistrés à disposition pour travailler à mon rythme !
Olivier.
Hola, J’ai commencé le Flamenco avec Serge et continue de progresser avec toujours autant de plaisir ! A travers ce voyage dans la culture du Flamenco, je découvre des techniques et des styles très différents (alegrias, solea, farruca, bulerias, rumba…). Serge est très pédagogue et sait transmettre sa passion avec brio et bonne humeur. Il agrémente les cours de vidéos pour pouvoir répéter chez soi et progresser à son rythme. Si tu as une guitare, les ongles de la main droite plus longs que ceux de la main gauche et que tu souhaites apprendre ou te perfectionner dans le Flamenco, fonce !
Antoine.
J’ai commencé mes cours de guitare flamenca avec Serge il y a trois ans. Ses méthodes sont ludiques avec des morceaux travaillés parfaitement adaptés à mon niveau. Avec sa patience, son esprit positif et encourageant on se sent en confiance totale, ce qui donne une belle envie de progresser. Je suis parti de Lyon maintenant pour vivre en Asie, je continue néanmoins avec Serge sur Skype et commence a maitriser quelques bon morceaux qui épateront les amis à mon retour en Europe 🙂
Jérôme.
Après avoir eu deux profs de guitare au téléphone qui n’étaient pas des plus agréables, je suis tombée sur Serge : la chaleur humaine incarnée. Autant dire que mon choix a vite été fait. Serge met très à l’aise, est encourageant, attentif, et observe vos difficultés pour les comprendre et vous aider à mieux progresser. Bref, une très bonne pédagogie, alimentée de supports de cours vidéos personnalisés… Que demande le peuple ?! Foncez. 🙂
Flore.
Serge est un extraordinaire professeur de guitare. Je suis arrivé chez lui par le biais d’une amie commune, et je n’ai pas été déçu. Il a tout de suite partagé avec moi son enthousiasme et su me faire profiter de ses grandes qualités de pédagogue. En me proposant de jouer des morceaux à la difficulté croissante, il m’a mis en confiance et développé mon envie de jouer. Exigence, sourire et bienveillance : c’est le cocktail du Compás dans l’Œil.
François.
Un grand merci à Serge pour m’avoir fait découvrir le flamenco à bon coup de compás ! Un prof à l’écoute et rassurant que je recommande. Avec une pédagogie très actuelle grâce aux vidéos explicatives du cours, on se sent vite progresser. À bientôt pour de nouveaux airs de guitare espagnole !
Valentin.
Si vous débutez et que vous cherchez un professeur, c’est la bonne personne ! Toujours ponctuel et patient, Serge est à l’écoute de ses élèves. Il propose des morceaux mais vous pouvez aussi lui demander d’apprendre des morceaux en particulier. N’hésitez pas à le contacter ! Après une année de cours de guitare en tant que débutant, je peux affirmer que la pédagogie proposée par Serge est tout à fait adaptée aux attentes que j’avais exprimées en début d’année : il sait se montrer à l’écoute tout en prenant des initiatives pour m’amener plus loin dans la pratique de la guitare Flamenco et les cours permettent vraiment de progresser sans que cela ne paraisse ni ennuyeux ni décourageant ! Ajouter à cela beaucoup de patience et bonne humeur ! Pour ma part je reconduis pour une année ! Je ne peux que le recommander comme professeur !
Charles.
Enfin une approche accessible de la guitare flamenca, où cette musique si complexe peut être abordable même aux novices…. Un suivi rigoureux et adapté permet une progression stimulante. L’apport de vidéos est une aide supplémentaire pour aider à effacer les petits défauts accumulés entre les cours, c’est un vrai plus…
Clément.
Cela a été 20 séances de bon temps, de travail, de convivialité, avec une pédagogie adaptée. Des vidéos sur la leçon, tout était parfait, même que je trouvais une guitare sur place ! Merci encore.
Guy.
Serge propose une méthode originale et une pédagogie aussi bien hightech qu’humaine. Après une séance de cours assez dense, quel plaisir de recevoir via wetransfer le suivi vidéo des exercices et notions abordées en cours ! Merci, Serge de m’avoir transmis dans une ambiance chaleureuse et décontractée les bases de la guitare Flamenca !
Victor.
Merci pour cette aide grâce à une pédagogie efficace, ludique et originale (vidéo) qui permet une progression rapide dans une ambiance décontractée. Je ne veux pas trop en rajouter pour ne pas faire dithyrambique… mais sache que je viens te voir avec énormément de plaisir et que le cours de guitare est un vrai bain de jouvence pour moi.
Guy S.
Après d’innombrables et fastidieuses soirées à tenter de déchiffrer seul et en vain les meilleures méthodes de Flamenco, je me suis lancé cette année pour quelques heures de pratique avec le Compás dans l’Œil. Grace à la méthode, la patience, et le sympathique accueil de Serge, j’ai en quelques heures déjà bien rattrapé quelques longues et laborieuses années galère. Enfin, le cyprès de ma “José Romero” commence à sonner avec un joli timbre andalou, et mes doigts jusqu’ici engourdis se découvrent une toute nouvelle souplesse !
Jérôme.
Ambiance flamenco assurée avec Le Compás dans l’Œil ! On est accueilli avec une tasse de thé et le cours commence : Serge propose un suivi adapté et sait se montrer très patient, qualité plus que nécessaire pour un professeur de guitare. Une vidéo récapitulative accompagne chaque cours, rendant le travail à la maison beaucoup plus agréable et pertinent. En résumé, Serge sait rendre la guitare flamenca accessible à tous, tout ça dans la joie et la bonne humeur !
Tom.
Voilà un prof qui sait s’adapter à son élève. Idéal pour apprentissage et perfectionnement.
Daniel.
Bonjour à Vous, Néophytes désirant apprendre ! Un jour, après des années de route avec ma guitare Folk, bercé par le Blues-Rock, Folk etc, mais autodidacte… Donc, sans bases, avec les méthodes, des partitions et un peu d’oreille, pas vraiment le « Compas dans l’oeil » ! Au détour de la vie, j’ai croisé mon Andalouse, elle me fit découvrir le Flamenco… De suite j’ai senti le choc ! (Réf : Nougayork !), l’envie de m’y coller, absorbé par les sonorités que renvoyaient les guitares… Oulala ! ça m’accroche ! D’entrée d’écoute, je me suis dit ! Comment font -ils ? Quelle dextérité ! Wouha ! Y’a pas ! Adieu mon ami l’autodidacte ! il me faut un prof, un vrai ! et la Guitare qui va bien ! J’ai cherché ! Trouvé une annonce pour le prof ! Lumière… Serge ! J’ai essayé et de suite, j’ai signé… Aujourd’hui, j’en suis à mon 11è cours ! C’est que du bonheur ! Serge est un vrai maitre ! Un pro ! toujours le petit détail, position de mains, frappés, rien n’échappe à son oreille, ni à son oeil bienveillant de professeur ! là que résonne le double sens de la phrase : le « Compas dans l’oeil » ! Tout ce que vous avez lu ci-dessus est conforme avec la réalité ! Certes ce n’est pas facile ! je progresse à mon rythme… Rien n’est impossible ! seul le travail apporte les meilleures sonorités. Serge enregistre, après chaque cours, la ou les vidéos s’y référant, précieuse aide pour la maison ! Le prof à domicile ! Que demander de plus !Gratitude envers Serge qui est humble et bienveillant ! Merci à Toi Serge…
Rémi.

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>