La séance d’essai est une étape importante de votre apprentissage. Elle sert à plusieurs choses, et elle peut être préparée en amont.

Faire connaissance :

Avant de commencer un cours suivi, il est bon de se connaître. Quelle musique vous intéresse ? Comment en êtes-vous arrivés à la guitare ? Que représente-t-elle pour vous en ce moment ?

Déterminer votre niveau actuel :

Que savez-vous déjà faire ? Quelles techniques maîtrisez-vous, lesquelles devrez-vous apprendre ou améliorer ?

Parler de vos désirs…

Si vous avez décidé de prendre des cours de guitare, c’est que vous avez envie de jouer certaines choses que vous avez entendues, qui vous ont plu et que vous voulez reproduire / comprendre. C’est votre motivation initiale, elle est capitale ; mais pour l’instant ce n’est un rêve qu’il va falloir réaliser.

…et les transformer en objectifs :

Réaliser son rêve, c’est trouver les moyens concrets de lui faire prendre corps. Pendant la séance d’essai nous tenterons de déterminer ensemble un parcours d’apprentissage réaliste en établissant une vision claire des objectifs à atteindre et de la manière de les atteindre.

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *