OBJECTIFS

Ils sont à définir précisément avec vous, notamment pendant la séance d’essai. D’où partez-vous ? Où voulez-vous arriver ? De quels bagages disposez-vous ? Pour qui jouerez-vous, dans quel contexte ? Avoir un but dans son apprentissage c’est aussi fondamental que l’apprentissage lui-même. Apprendre, c’est partir en voyage.

METHODE

L’expression précède la grammaire : dans cette optique, chaque séance est consacrée à l’étude de morceaux ou de phrases musicales spécifiques. Si des exercices techniques sont requis, ils seront toujours au service d’un répertoire précis : jamais de technique pour la technique. Par ailleurs, l’écoute attentive et la décomposition d’exemples de phrasés et de mélodies est fondamentale pour la compréhension harmonique et mélodique.

MATERIEL

Nous ferons feu de tout bois : enregistrements audios, tablatures, films sur Internet, DVD’s pédagogiques… Un clavier, des maracas et un cajón sont en permanence présents dans la salle pour nous aider à décortiquer chaque morceau étudié. Des pupitres sont aussi à disposition, ainsi que des accordeurs, des capodastres et des cordes de rechange en cas d’accident ! Il vous est tout-à-fait possible de venir sans guitare : il y en aura toujours une à disposition.

THE ?

Enfin, il est important de se sentir à l’aise pour bien profiter de chaque séance : grand amateur de thé, j’ai toujours une bouilloire à portée de main ! Je serai heureux de vous faire partager mes crus préférés.

LANGUES : Les séances peuvent parfaitement être conduites en espagnol, en anglais ou en grec !